Exposition "Détours de cartes" présentée par Pierre LE DEN, artiste plasticien, du 7 au 19 septembre 2020 à la Médiathèque Jean-Michel Bollé, REDON.

Lors de cette exposition , intitulée : Détours de Cartes, je voudrais, entre autres, présenter mon dernier projet : mon père, brestois, décédé il y a trois ans, m’a laissé quelques cartes marines qu’il utilisait sur son bateau. J’ai pensé les utiliser, en hommage à sa mémoire, en y dessinant non pas des motifs habituels sur ce genre de support, c'est-à-dire : phares, navires, marins, oiseaux, coquillages et crustacés… mais en y racontant des histoires différentes à chaque carte et en y « dérangeant » la perspective pour entrer dans une autre dimension. Y suis-je arrivé ? Le visiteur le dira… Les personnages qui vivent sur ces grandes cartes sont peints à l’aquarelle, quelques uns à l’acrylique.