En octobre la médiathèque d'Allaire soutient "Octobre Rose en pays de Redon"
Du 2 au 28 octobre, Marie-Annick Blanchard de Saint Gorgon proposera une exposition de peintures.

Les personnes qui souhaitent soutenir le collectif Octobre Rose en Pays de Redon  pourront se mettre directement  en relation avec elle pour l’achat de ces peintures.
(Contact : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. ). L’artiste sera présente le vendredi 16 octobre à 18h.

Autodidacte, elle s’est lancée il y a 4 ans  dans la peinture pendant la convalescence de son cancer du sein. Cela lui a permis de s’évader et de passer à autre chose. « Quand on peint, on ne pense à rien »  dit-elle avec un grand sourire et plein de douceur.
Les peintures sont variées, abstraites ou figuratives, marines et fleurs soufflées… mais surtout  lumineuses et pleines de couleurs.

Pour rappel, Octobre rose est une campagne de santé publique mondiale contre le cancer du sein qui touche des millions de femmes. Des études épidémiologiques ont montré les bienfaits d'une activité physique ou sportive régulière pour prévenir un cancer. C'est pourquoi des courses et marches sont proposées aux femmes de plus de 16 ans au mois d'octobre, devenu le mois de sensibilisation au cancer du sein.

Pour compléter l’exposition de peinture, les adhérents sont invités à prêter un objet rose (pas trop grand) pour créer une exposition participative et hétéroclite.

Renseignements Médiathèque , 10 place de l’église 02 99 71 93 58 Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Capture tableau Annick provisoir