Peinture d'un village vu d'un pont

Exposition peintures de Paul-Henri Maillard

Du 6 janvier au 24 février 2021 aux horaires d'ouverture de la médiathèque de Guémené-Penfao

Attiré depuis toujours par le dessin et les œuvres artistiques visibles dans les musées, j’ai débuté la pratique de la peinture à l’huile il y a environ une vingtaine d’années. Mais, comme cette activité demande du temps et de la disponibilité, je ne la pratique véritablement que depuis deux ans.

J’ai eu la chance de prendre quelques cours avec un artiste local. Il m’a conseillé et appris énormément de choses : du montage des châssis au lavage des pinceaux, sans oublier le mélange des couleurs ; j’ai appris aussi qu’en peinture, on peut toujours corriger.

Je peins à partir de photos. Mes sujets de prédilection sont la nature, les paysages, les animaux et les personnages. Il me faut un « coup de cœur » qui me donne l’envie de peindre ; ce peut être le sujet, les lignes, les points forts, la lumière, des détails intéressants à travailler …

Je reste persuadé que beaucoup de personnes n’osent pas se lancer dans l’expression. La peinture en est un moyen parmi d’autres.

Paul-Henri Maillard