Animation Bande Dessinée et numérique

L'Espace Multimédia de la Médiathèque d'Allaire propose un atelier pour découvrir l'application BDnF.

Cette application permet de réaliser des BDs, des romans graphiques ou tout autre récit mêlant illustration et texte.

BDnF donne accès à des ressources très riches et variées : fond Patrimoine (enluminures du Moyen Age, estampes japonaises, cartes postales anciennes....), personnages cartoons, créations ou photo personnelles. De quoi alimenter l'imaginaire !

Très simple d'utilisation, cette application est gratuite et peut s'installer sur ordinateur, tablette ou mobile !

Avis aux amateurs !!

Atelier pour les 9-12 ans