Pour la 12ème année consécutive, la LPO et le Muséum national d’Histoire naturelle (MNHN) invitent les citoyens à participer au comptage national des oiseaux des jardins. Le principe est simple : compter durant 1h les oiseaux de son jardin ou d’un parc public pendant le dernier week-end de janvier.

La médiathèque de Rieux pour propose de venir compter les oiseaux de l'espace à l'arrière de la médiathèque le samedi 27 janvier.

Des fiches d'espèces seront à disposition des participant.e.s le samedi 27 janvier entre 10h et 12h et entre 14h et 16h. Venez vous installer pendant 1h dans l'espace à l'arrière de la médiathèque pour observer les oiseaux. Apportez vos jumelles si vous en avez, on pourra en prêter sur place selon la disponibilité. La médiathèque se chargera de transmettre les données sur le site de l’Observatoire des oiseaux des jardins.

Plus d'infos ici

Dans le cadre de l'exposition "Les oiseaux de mon jardin", photographies de Sylvie Anizon, photographe amatrice rieuxoise, à la médiathèque de Rieux, du 13 janvier au 10 février.

Venez découvrir 20 magnifiques photographies d'espèces + ou - connues d'oiseaux que Sylvie a photographié dans son jardin labellisé refuge LPO.

Entrée libre aux heurs d'ouverture de la médiathèque.

Sylvie sera présente à la médiathèque ce samedi 27 janvier entre 11h30 et 12h30 pour échanger sur ses photos avec les intéressé.e.s.

Renseignements: 02.99.91.97.03 ou Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.  ou page facebook