Exposition "Le passé recomposé - Séquences paysages"

IMG AFF Redon.Reconduction 51

Atelier de découverte de la reconduction photographique.

Samedi 12 octobre de 14h30 à 16h30 au château du Parc Anger et en extérieur dans Redon.

La reconduction photographique s’attache à décrire les évolutions du paysage à travers des séries photographiques représentant un paysage donné au cours du temps.
Le thème de cet atelier sera tout d’abord d’appréhender les différentes transformations d'un paysage (naturel ou urbain) et d’en comprendre l’importance et la richesse. Dans un deuxième temps, une balade extérieure pour une approche ludique d’une reconduction photographique in situ.
En préambule je proposerai de découvrir les images de l’expo et d’installer un échange sur les impressions ressenties. Les participants tenteront d’expliquer les émotions que procurent ces images.
Une sortie sur la terrain permettra de mettre en pratique la démarche de reconduction photographique en suivant un protocole bien identifié.

Gratuit. Sur inscription à la médiathèque Jean-Michel Bollé, REDON.

Ce atelier est en lien avec l'exposition " Le passé recomposé - Séquences paysages " Le passé recomposé - Séquences paysages (redon-agglomeration.bzh)

Ouverture de l'exposition du 1er au 25 octobre au château du Parc Anger, REDON
Du mardi au vendredi de 14h30 à 18h00 et le samedi de 10h00 à 12h30 et de 14h30 à 18h00.