Dans le cadre du Mois du film documentaire, le film documentaire « C’est comme ça » sera projeté le mardi 26 novembre à 20h au Grénith (route du pont de cran à côté de la salle des sports).

La réalisatrice Sarah Bellanger a décidé de filmer sa grand-mère Marie-Jo, ancienne ouvrière du textile et déléguée syndicale dans une usine d'Angers désormais fermée, et dont il n'existe plus aucune archive. Sans trace de ce passé, et après le silence d'une génération, elle la questionne et s'interroge sur la valeur travail forgée par son éducation, mais aussi sur son engagement, en reproduisant décor et gestuelle. Un échange intergénérationnel et un récit intime qui fait plus largement écho à la réalité sociale d'aujourd'hui.

En présence de la réalisatrice Sarah Bellanger.
Tarifs : 4€ pour les adultes et 2€ pour les moins de 12 ans. Réservation recommandée mais pas obligatoire auprès de la médiathèque.

Le