Dans le cadre du Mois du film documentaire, projection du film "Cœur de pierre" le samedi 30 novembre à 18 à la médiathèque de Rieux.

Documentaire réalisé par Claire Billet et Olivier Jobard.

Résumé
Le jeune Ghorban est arrivé seul en France, clandestin de douze ans, après un périple éreintant de plusieurs années depuis son Afghanistan natal. Enfant migrant, il a été étiqueté mineur non accompagné. Pris en charge par l’Aide Sociale à l’Enfance, Ghorban a entamé en 2010 un long parcours du combattant. Ses éducateurs l’ont confié à un psychologue pour l’aider à apprivoiser les cauchemars d’un passé fait d’abandons et de pauvreté, auxquels se mêlent ses questionnements d’adolescent. Petit à petit, l’enfant au vécu d’adulte va définir son identité, entre l’Afghanistan et la France... Nous l’avons filmé pendant 8 ans, jusqu’à son entrée dans l’âge adulte.

Projection suivie d'une rencontre avec la réalisatrice.

Ouvert à tous. Gratuit sans inscription.

En partenariat avec Cinécran.

Plus d'infos sur la programmation du réseau ici et au niveau national ici.

Renseignements: Médiathèque: 02.99.91.97.03 - Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. - Page facebook