Réseau des médiathèque(s) - Redon Agglomération - Les Fougerêts

PRÉSENTATION

Médiathèque la Station

La médiathèque “La Station” de les Fougerêts appartient au réseau de la médiathèque départementale du Morbihan et à ce titre peut faire parvenir par navette pour ses lecteurs des documents choisis parmi un fonds de près de 300 000 documents.

La médiathèque de les Fougerêts dispose d'un bel espace jeunesse, d'un espace adulte cosy, ainsi que d’une terrasse aménagée et d'un jardin très agréable

Envie d'une pause ? Vous avez à disposition du café, du thé et de l'eau !

La Station est un espace culturel, un lieu de partage, de lien social, ouvert aux autres, aux initiatives collectives et tant d'autres choses…

Pour toutes les actualités, vous pouvez également nous retrouver sur notre compte Facebook et Instagram ! À bientôt !

Horaires d'ouverture :

Mercredi : 10h-12h et 15h-17h
Vendredi : 17h-19h
Samedi : 10h-12h30

Contact :

Rue de l’Oust, 56200 Les Fougerêts

- Livres + Large Vision

- DVD

- Magazines

- Liseuses

MULTIMÉDIA

Accès à un poste informatique et internet + WiFi gratuit pour vos appareils portables.

ANIMATION

- Lectures à voix hautes, kamishibaïs, jeux de sociétés, soirées projections films, accueils d'auteurs

- Participations au mois du film documentaire en novembre.

- Partenariat pour des projets avec la FÉDÉ d ‘Allaire.

- Accueils de classes.

- Participations aux temps forts du réseau, avec le prix des lecteurs jeunesse et adultes, le festival                       "les minuscules" et le temps fort de mars.

- Bientôt : ateliers éveil aux livres.

LES PETITS PLUS

- Une terrasse avec salons et un petit jardin.

- WiFi gratuit.

- Des jeux de sociétés pour jouer sur place.

- Une caisse de dons de livres et revues (bientôt une boîte à livres à l'extérieur).

INAUGURATION

Le samedi 08 juin 2024, sous un soleil radieux, Mr le Maire, Yannick CHESNAIS a eu le plaisir d'inaugurer la médiathèque de LES FOUGERÊTS entouré des maires des communes voisines, ainsi que de personnalités officielles. En effet, Mr Paul Molac Député du Morbihan, Mr Bleunven Yves, Sénateur du Morbihan, Mr Thierry Poulain Conseiller Départemental et Mr Phillipe Jégou Vice-Président délégué à la culture de Redon Agglomération, étaient également présents ainsi qu'un public venu en nombre.

Cet événement fut également le meilleur moment pour dévoiler le nouveau nom de cet espace culturel, qui a été sélectionné de par son histoire et suite à un sondage que nous avons souhaité mettre en place auprès des habitants-tes de la commune afin de pouvoir construire “ENSEMBLE“ l'identité de ce lieu.

Nous avons donc le plaisir de vous annoncer que vous pouvez dès à présent appeler la médiathèque de Les Fougerêts, “ LA STATION “

De plus, nous avons eu le privilège de recevoir et de découvrir la représentation d'une Marianne sculpté en plâtre. Une belle œuvre d'art réalisée par Amandine Mariault, jeune artiste et qui trouvera sa place à la médiathèque.

L' équipe de “La Station” vous attend et vous accueille avec grand plaisir pour faire le plein de livres, de culture, de lien social, de partage et de découvertes pour TOUS !

20240608 124858