Il s'agit d'une conférence sur l'évolution prévisible de la forêt avec le réchauffement  climatique (changement de répartition des espèces d'arbres avec disparition de certains et conquête de nouvelles zones pour d'autres) et présentation des facteurs de changement (stress hydrique, ravageurs). Enfin, des pistes pour préserver nos forêts, leur pouvoir capteur de co2, afin de bénéficier toujours d'une forêt en 2100 variée en espèces d'arbres, adaptée aux conditions du moment et toujours riche en biodiversité.

Animée par Patrick Lecomte.

Mardi 6 septembre à 20h30 à la Médiathèque de Plessé. Gratuit, réservation conseillée au 02-40-79-76-68 ou Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Au programme de septembre à la médiathèque de Plessé, d'autres animations sur les arbres :

- Exposition de photos d'Hervé Glot et Yvon Boëlle tirées du livre "Arbres et forêts de Bretagne" du 6 au 30 septembre.

- "La Bobine mystère",projection d'un film jeunesse sur les arbres, mercredi 21 septembre à 15h, pour plus de renseignements cliquer ici.

- "La bibliothèque de la forêt" lectures pour les enfants, samedi 24 septembre à 11h, pour plus de renseignements cliquer ici.